January 5, 2012

A dialogue in French

[This was written for French 101. My skit partner and I wrote this piece and performed it in front of the class.]

Lauren : Bonjour, Harrison! Comment ça va?

Harrison : Bonjour, Lauren, comme ci comme ça. Et tu?

Lauren : Ça va bien.

Harrison : Bien. [Regarding the teddy bear] Et comment tu t’appelles?

Lauren : Harrison, je te présente Monsieur Petit Chat, mais il est très timide.

Harrison : Il est très mignon ! Est-ce que il peut parler ?

Lauren : Oui, mais c'est rarement. Il récite de la poésie française.

M. Petit Chat : « Avec chacune l’absence d’amour  est pareille. »

Harrison : Où est-ce que tu et M. Petit Chat aller?

Lauren : Nous voulons chercher doué les gens à l'université! M. Petit Chat veut retrouver un acteur!

Harrison : Je veux aller, mais je ne peux pas. Je suis un cours français, et je dois aller.

Lauren : Oui, bien! J’ai une mineure en français. Est-ce que tu aimes beaucoup ton cours?

Harrison : Eh, oui. J’aime bien le français, mais les examens sont très difficiles. Il y a beaucoup d'écrivains français, je veux lire en français, mais je préfère l’allemand en général.

Lauren : Pourquoi est-ce que tu préfères l’allemand ?

Harrison : Je préfère l’allemand parce que j’aime Karl Marx et l’Ecole de Francfort. Philosophes français sont trop ésotérique pour moi.

Lauren : Arrête! Est-ce que tu as majeure en l’allemand?

Harrison : Non, j’étude les beaux-arts. C’est facile et j’adore d'art moderne, par exemple Kandinsky, Pollock, Francis Bacon.

Lauren : Intéressant ! Ce n’est pas typique. Nous devons doué artistes à mon travail.

Harrison : Ou est-ce que tu travailles ? Avec des associations étudiantes ?

Lauren : Non, au nouveau café, à côté de centre informatique.

Harrison : Oh, est-ce que le café derrière un terrain de sport et en face de résidences ?

Lauren : Oui, c’est très joli et petit. Je préfère le petit café et je déteste la vieille cafétéria.

Harrison : Moi aussi. La cafétéria a mauvais cuisine. Le poisson est comme un poison. Quel est le nom du nouveau café ?

Lauren : Nous appelons « Le Chat Noir. »

Harrison : Comment sont les gens ?

Lauren : Nous sommes très créatifs, très individualistes, et très idéalistes. « Le Chat Noir » est notre utopie.

Harrison : C’est inspirant !

Lauren : Est-ce que tu as s’intéresser à travail à notre café ?

Harrison : Oui, je veux travailler. Il sonne comme une bonne communauté.

Lauren : C'est une grande responsabilité!

Harrison : Bien sûr !

Lauren : Excellent ! S’il vous plaît, retrouver moi après demain matin dans la bibliothèque universitaire.

Harrison : D’accord ! Est-ce que la bibliothèque est près de la station de métro ?

Lauren : Non, c’est loin de la station de métro. La bibliothèque est à gauche du labo de chimie.

Harrison : Ah, merci ! A bientôt.

Lauren : De rien ! A demain.

(The end)